IMPORTANT

Certaines œuvres musicales de cette page ne sont pas disponibles sous forme physique sur le marché de détail (au meilleur de notre connaissance) . Elles sont destinées à promouvoir des artistes et des labels. Si vous aimez cette musique, n'hésitez pas à essayer d'acheter des originaux ! Labels et artistes méritent notre soutien ! Ce blog est né d'une passion pour les musiques du monde et d'un réel désir d'augmenter l'audience de cette belle musique. Il n'y a aucune intention commerciale de ce blog, et il n'y en aura jamais. Si vous êtes (ou représentez) le titulaire des droits d'origine ou l'un des interprètes de ces enregistrements et que vous souhaitez que nous supprimions les liens de téléchargement, veuillez nous contacter directement via la section commentaires et les liens de téléchargement seront immédiatement supprimés.

world music radio

dimanche 30 janvier 2022

IMARHAN _ Aboogi

 


IMARHAN _ Aboogi


Depuis 20 ans, la culture et la musique touareg fascinent le monde. Leurs chants poétiques quasi-sacrés inspirent les auteurs-compositeurs occidentaux comme KURT VILE ou JOSÉ GONZALEZ, tandis que la virtuosité de leur jeu de guitare fascine les guitar heroes comme JIMMY PAGE, et enfin la spiritualité et l'hypnotisme méditatif impressionnent les producteurs de musique électronique comme FOUR TET.

Avec deux albums, IMARHAN est devenu un emblème de la nouvelle génération touareg, insufflant un nouveau souffle à « Assouf », le blues du désert. Alors que la plupart des productions touareg actuelles sont exilées aux États-Unis, le groupe, dirigé par Sadam, fait partie de leur culture et de leur ville, la capitale du peuple touareg, avec une porte ouverte sur le désert. En construisant leur propre studio à Tamanrasset Aboogi, Imarhan devient le porte-parole de la jeune génération touareg perdue (oubliée par les gouvernements algérien, nigérian et malien).

Avec Aboogi, Imarhan manipule les droits et l'ascendance des Touareg. En invitant le légendaire Mohamed At Itlale alias Japonais (malheureusement décédé depuis) ​​et le musicien de génie Abdallah Ag Alhousseyni, IMARHAN s'inscrit dans l'héritage de TINARIWEN, les parrains d'Assouf.

Lorsqu'ils ont enregistré avec GRUFF RHYS des SUPER FURRY ANIMALS, leur écriture brillante et universelle prend tous les sens du terme. Enfin, en invitant la chanteuse soudanaise Sulafa Elyas, on comprend qu'IMARHAN est ouvert à toute l'Afrique, défenseur des Touaregs mais surtout porte-parole de la nouvelle génération africaine.

On y parle du lien à la nature, de l'oppression, de la jeunesse perdue mais aussi et surtout de l'espoir et du combat sur des riffs de guitare sablonneux, des chœurs envoûtants et des paroles poétiques.


TRACKLIST:

01.Achinkad 04:16

02.Derhan 03:33

03.Temet 05:01

04.Tindjatan 03:46

05.Asof 02:50

06.Assossam 02:57

07.Taghadart 03:52

08.Laouni 03:10

09.Imaslan N’Assouf 05:05

10.Tamiditin 03:43

11.Adar Newlan 05:27 


DOWNLOAD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire